Soulager vos migraines grâce à l'Ostéopathie


Je vous présente dans cet article les différentes causes les plus fréquentes de migraines et les solutions radicales pour s’en sortir avec l’Ostéopathie.

Vous avez tout essayer? Médicaments, repos dans le noir complet et rien ne fonctionne? Marre de souffrir pendant des heures, des jours? Je souhaite sincèrement vous aider.

Avez-vous un ou plusieurs de ces symptômes :

  • Vous avez mal à la tête, aux tempes, au sommet du crânes, des côtés du crâne, derrière les yeux,

  • La lumière vous est insupportable, le moindre bruit claque dans votre tête, certaines couleurs semble étincelantes comme le soleil,

  • Vous avez des nausées voire des vomissements,

  • Lorsque vous avez mal, rien ne vous soulage,

  • Se concentrer vous est très difficile et vous avez parfois l’impression de ne pas vous exprimer comme à votre habitude,

  • Vous avez une crainte quotidienne: à quand une nouvelle migraine?

Reconnaissez-vous un ou plusieurs de ces symptômes ?

Personnellement impliqué dans ces problèmes, j’ai aujourd’hui une aide à vous apporter dans mon cabinet d’Ostéopathie à Essey Les Nancy. Je pourrais vous expliquer en détails les mécanismes douloureux lors de notre rendez-vous.

Par souci de simplicité, voici les principales causes de maux de tête:

  • La Névralgie de Arnold: vous souffrez de douleur allant de la base du crâne vers le front par le sommet de la tête sous forme de brûlure ou de coup d’électricité.

  • Les Migraines: vous souffrez de douleur d’un seul côté de la tête, insoutenables derrière l’œil (migraine ophtalmique), dans la tempe (migraine temporale), à la base du crâne (migraine occipitale) ou en casque. Vos maux de tête apparaissent de façon lente, progressive et inexorable (migraine veineuse) ou de façon brutale et pulsatiles (migraine artérielle).

  • Les céphalées: vous avez des douleurs des deux côtés, en barre, en casque, sous occipitales… avec fourmillements ou démangeaisons du cuir chevelu.

Après plusieurs années à voir ma femme obligée de se coucher dans le noir pour calmer des maux de tête, j’ai cherché une solution. La sensation d’avoir le cœur dans la tête, la nausée pendant plusieurs jours, des fourmis sur la langue, dans le nez, comment aider sa moitié? Souffrante, seule en silence et ébloui au moindre rayon de lumière?

L’Ostéopathie contre le mal de tête :

Après une première consultation d’un Ostéopathe et devant les résultats obtenus, j’ai décidé de me former pour l’aider à soulager ses maux de tête et vous aider dans mon cabinet d’ Essey Les Nancy à en finir avec vos migraines.

Les principales (et mal connues) causes de vos maux de tête

  • Votre nerf est irrité après un accidents, par suite de problèmes de posture, par spasmes musculaires. C’est le cas des névralgies de Arnold ou irritation du nerf grand occipital par les muscles sous occipitaux.

Dans ce cas, l’Ostéopathe utilise des techniques douces pour lever le spasme musculaire et les blocage tissulaires et ainsi libérer le nerf de sa souffrance.

  • Une vertèbre cervicale est coincée et « pince » un nerf comme dans les névralgie de la 3m vertèbre cervicale qui donne des douleurs sous l’œil du même côté. Plusieurs études montrent que le port d’une minerve ne calme pas ces douleurs sur le long terme et que l’usage de techniques locales ne suffisent pas. Cependant une prise en charge Ostéopathique globale avec ajustements cervicaux montre toute son efficacité.

  • Les migraines Hormonales: Vos maux de têtes se rapportent à des problèmes gynécologiques ( menstruations, ovulation, puberté, grossesse, ménopause, contraceptifs oraux…) et ils sont bien souvent en rapport avec un dérèglement des organes du petit bassin ou du foie. L’Ostéopathe peut, au travers de techniques douces, améliorer l’efficacité du foie et réguler les hormones sexuelles pour vous aider. Mais les garçon peuvent également présenter des dérèglements hormonaux !!!

  • Votre LCR (liquide céphalo-rachidien) ou votre sang ne circule pas bien à l’intérieur de votre crâne:

Après de nombreuses heures d’entrainement, les Ostéopathes sont capables de sentir les fluctuations du LCR, son harmonie et les éventuels blocages dans sa circulation. Une dysharmonie peut entraîner des maux de tête très invalidants que seul l’Ostéopathe peut diagnostiquer et traité grâce à un toucher aiguisé et calibré.

Nous avons donc la possibilité de réorienté et réharmoniser la circulation de ce fluide pour vos soulager de vos maux de tête.

  • Une cause émotionnelle:

On m’a dit un jour : « toute tension est émotion » et effectivement les fascias réagissent à votre état de stress et peuvent entraîner des tensions en lien avec vos migraines. En tant qu’Ostéopathe, j’ai les capacités de diagnostiquer et traiter vos fascias et donc vos émotions afin de lever les blocage et tensions, causes de vos migraines.

Débarrasez vous de vos migraines !!

Prenez rendez chez un Ostéopathe qui a bien souvent des techniques miracles pour vous sortir de vos maux de tête.

Un Ostéopathe est un professionnel de santé qui ne s’occupe pas simplement des maux de dos !

Vous pouvez vous y rendre directement pour qu’il puisse poser son diagnostic et vous faire part de tout les bienfaits de l’Ostéopathie.

En espérant vous savoir rapidement soulager de vos migraines. Gardez espoir !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 Créé avec Wix.com

Pour prendre rendez-vous

07 82 18 05 13

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now