Please reload

Posts Récents

Soulager vos migraines grâce à l'Ostéopathie

September 25, 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Les bienfaits de l'Ostéopathie pour les nourrissons

   

 

 

  Dans cet article, je vais vous présenter les bénéfices que peuvent retirer les nouveaux nés à profiter d’une séance d’Ostéopathie dans les premières semaines de vie.

 

 

     Votre enfant vient de naître et je vous présente mes plus sincères félicitations en ces moments de bonheur et de découverte pour toute la famille. Vous souhaitez évidemment le meilleur pour votre enfant et son avenir et ne pensez peut-être pas à faire une séance d’Ostéopathie. En voici les bienfaits.

 

 

 

 

Votre bébé présente-t-il :

 

 

  •  Des difficultés à dormir,

 

  •  Des problèmes pour digérer les tétées ou les biberons,

 

  • Un œil qui coule,

 

  • Une tête plate,

 

  • Des problèmes pour téter ou avaler,

 

  • Il se cambre dès qu’on le prend dans les bras,

 

  • Il pleure beaucoup,

 

     Remarquez vous un ou plusieurs de ces signes chez votre enfant ? Nous pourrons analyser et éclaircir les divers problèmes qu’il peut exister lors de la séance dans mon cabinet d’Essey Les Nancy.

 

 

 

     Ma seconde fille a présenté des coliques dès la première semaine en se tortillant et en pleurant après les tétées jour comme nuit. Une seule séance d’Ostéopathie a suffi pour lui apporter confort et apaisement.

 

 

 

 

 

          L’Ostéopathie pour les nourrissons :

 

 

 

 

     La Plagiocéphalie :

 

 

 

     C’est une déformation de la tête responsable d’une asymétrie crânienne. D’origine intra-utérine ( jumeaux, malposition utérine, reliefs osseux du bassin…) ou secondaire ( couchage sur le dos, torticolis congénital, traumatisme…) elle s’améliore nettement avec une normalisation des tensions intra crâniennes et la récupération d’une bonne mobilité de la tête de l’enfant.

 

 

 

 

     Les Troubles Digestifs :

 

 

 

     - Les coliques du nourrisson sont liées aux blocages de gazs dans les anses intestinales par défaut de maturité du système digestif.

 

     - Les douleurs abdominales récurrentes sont elles réactionnelles chez les enfants anxieux ou présentant des troubles digestifs.

 

     - Les régurgitations sont des expulsions de lait spontanées dues à un manque de tonicité du cardia de l’estomac.

 

     - Le reflux gastro-oesophagiens est lié à une béance de l’entrée de l’estomac et à des secrétions gastriques trop abondantes.

 

     - Les vomissements sont souvent liés à un spasme pylorique limitant la vidange de l’estomac qui irrite l’estomac et le diaphragme.

 

     - Le Rot est du au fait que les bébés respirent et boivent en même temps. Ce dernier libère de l’espace dans l’estomac pour faciliter la digestion.

 

     - Le Hoquet est lié à un spasme du diaphragme par irritation nerveuse.

 

     - La Constipation peut avoir plusieurs origines : mécanique ( spasme des sphynctères ou contraction abdominale insuffisante ) spasmodique ( le côlon travail trop ) ou atone ( paresse du côlon )

 

     Tous ces maux sont liés à l’immaturité du système digestif de l’enfant et à des déséquilibres dans les tensions ligamentaires et musculaires.

 

 

 

 

 

 

      La Nervosité :

 

 

 

     - L’Hyperexitabilité : l’enfant pleure beaucoup, se cambre en arrière et se tient mal. Elle est due à une tension trop importante des méninges et de la dure-mère.

 

     - L’altération de la succion nutritive au sein apparaît lors de manque de mobilité de l’os hyoïde ou de l’ATM ( mâchoire ) ou défaut de coordination entre les deux.

 

     Les atteintes de l’axe crânio-sacré perturbe de façon importante un enfant mais peut être régulé en Ostéopathie pour prévenir des comportements ultérieurs plus graves.

 

 

 

 

 

 

 

     Les Atteintes ORL :

 

 

 

     - L’obstruction du canal lacrymal est bien souvent due à une inflammation des muqueuses ou un traumatisme sur le visage.

 

     - La Congestion des Muqueuses empêche l’enfant de respirer par le nez. L’air ainsi inspiré n’est pas préparé pour les poumons et favorise l’apparition de pathologies ORL et pulmonaires.

 

     - L’Excrétion des muqueuses infectées : Pour les synusites et les otites, l’Ostéopathe peut favoriser le drainage des sinus ethmoidaux ou frontaux et des trompes d’eustaches pour accélérer la guérison et éviter les récidives.

 

     Un travail fin et expérimenté en Ostéopathie permet de retrouver un bon mouvement des os de la face et une efficacité des muqueuses à remplir leur rôle de protection et de nettoyage.

 

 

 

 

 

 

« Nous rétablirons la santé en libérant les nerfs et les vaisseaux de leur carcan, c’est cela notre travail. » A.T. STILL

 

 

 

 

 

 

 

Prévenez les déséquilibres de votre enfant :

 

 

     Prenez rendez-vous chez un ostéopathe qui pourra diagnostiquer et traiter les dysfonctions chez votre nourrisson pour lui permettre de grandir et de s’épanouir.

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 Créé avec Wix.com

Pour prendre rendez-vous

07 82 18 05 13

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now